Tour de France des solutions 2025
Avec le Sol.Ex., j’ai déjà fait de beaux voyages, sans impact, en parfaite harmonie avec la nature. Partout où je me suis posé, j’ai vu des étoiles dans les yeux des personnes que j’ai pu rencontrer.
Mais derrière cette aventure et les performances aériennes que je réalise, la question de fond qui m’anime est celle du futur de l’humain.
Peut-on croire en l’humanité durable ?
Aujourd’hui j’ai la certitude que oui. Je sais que nous avons la capacité à vivre en parfait accord avec l’écosystème planétaire. Il faut pour cela utiliser avec astuce les connaissances et technologies – high tech ou low tech – dont nous disposons aujourd’hui, tout en s’adaptant à ce que la nature a à nous offrir.
C’est la recette que j’ai appliquée avec le Sol.Ex. et qui m’a porté beaucoup plus loin que ce que j’aurais jamais imaginé.
Heureusement, je ne suis pas le seul à avoir de bonnes idées. Il existe une myriade de personnes qui sont inspirantes par leur manière d’être, de penser, par leurs innovations et leurs actions.
Allons à leur rencontre !
La route vers une humanité pleinement respectueuse de notre Planète est encore longue, et il importe que des éléments moteurs nous aident à avancer, en nous donnant des idées, en mettant en valeur des solutions, en nous transmettant de l’enthousiasme.
C’est la volonté d’être de « Des Ailes pour la Planète ».
Un voyage à la rencontre de personnes inspirantes et de leurs solutions.
Ce nouveau tour de France va s’étaler sur 45 jours entre juin et août.
Chaque escale sera l’occasion d’aller à la rencontre de personnes ou organismes qui œuvrent pour un futur enviable, et de mettre en valeur leurs idées et leurs solutions.
Le planeur sera en grand vol en moyenne 1 jour sur 2, l’autre jour étant dédié aux rencontres et aux médias.
En plus d’être relaté dans les médias et sur les réseaux sociaux, ce voyage fera l’objet d’un film documentaire, à destination des festivals d’aventure.