Distinctions

Electrifly-In

Le concours Electrifly-In a lieu chaque année vers la fin de l’été à Berne en Suisse. La règle est simple : il faut se poser à Berne avec un aéronef électrique. L’organisation regarde alors d’où vous avez décollé, trace la distance en ligne droite et c’est celui qui a la plus grande distance qui a gagné.

Jean-Baptiste Loiselet à bord du Sol.Ex. remporte ce concours en 2023 et en 2024 avec pourtant les plus petites distances parcourues de tous les concurrants. Son secret ? Être seul dans sa catégorie !

Il y a en effet 3 catégorie de machines à concourir : avion électriques, motoplaneurs électriques, et hybrides. Et l’organisateur de l’évènement a décidé de placer le sol.ex. en catégorie hybdride, n’ayant aucun autre aéronef à mettre dedans.

Si les vols réalisés à ces occasions sont en eux-mêmes insignifiant, le résultat du concours est très intéressant, il montre à nouveau que le planeur solaire sort des standards !

Prix de l’innovation de l’air et de l’espace

En 2023, l’Aéro-Club de France récompense Jean-Baptiste pour le planeur solaire, premier aéronef qui permet à son pilote de voyager sans limites et sans impact environnemental !